Actu RSS
Partager cette page
Ven. 29/05/2015 - 11:18 CEST

Parier Barrages Top 14 2015

Moins ils font de bruit, plus ils sont là. Les Toulousains après avoir été relégables en début de saison n’abandonnent pas leur poste. De taulier qualifié régulièrement directement dans les années 2000 ou en barrages à cause de nombreux turnovers pour se préserver en Europe, ils se retrouvent barragistes frénétiques dans les années 2010. Et ce, même en cas de grosse contre-performance en Europe, comme cette année. Jusqu’à se faire éliminer par le Racing, toujours là en barrages, l’an dernier, à domicile au Stadium….

Equipes qualifiées barrage TOP14 

Les deux autres équipes sont un revenant et un néophyte. Quoique, depuis l’instauration des barrages lors de la saison 2008-09, le Stade Français était toujours resté à quai fin mai. La vraie surprise, c’est Oyonnax, promu en 2013 et 6e cette année, qui ira en Haute-Garonne. On connaît la faculté de Toulouse à gagner petit dans les moments cruciaux, importants où le résultat et le pragmatisme passent avant les envolées. Ne nous laissons pas berner par le récent 67-19 face à Brive. Oyonnax gagne, fait match nul ou perd par moins de 11 points @ 1.70 semble être un bon pari.

Qui est Oyonnax rugby ?

L’invité surprise, pire qu’un petit poucet dans une Coupe de France de football, voici : Oyonnax ! Sans vouloir manquer de respect à ce club qui après avoir obtenu son maintien aux dépens de Biarritz et Perpignan la saison passé, c’est un séisme dans ce Top 14 que l’on voulait élitiste. Les Oyomen ont su franchir un cap en allant chercher des bonus offensifs à domicile et des victoires en région parisienne. C’est ce réalisme qui les différencie d’une équipe qui finit 8e ou 9e.

Parier derby francilien barrage Top14 

Ce qui n’empêche pas les clubs franciliens d’être eux aussi présents en barrages… Et de s’y retrouver ! Les Parisiens étaient allé gagner à Colombes il y a quelques journées, mettant en péril la qualif des Racingmen. Il y aura donc de la revanche dans l’air. Le Racing, contraint d’une part à prendre le bonus offensif contre Castres lors de la dernière journée, et de l’autre, d’attendre le résultat de Toulouse lors de la dernière journée, n’aura pas oublié ce coup de Trafalgar. 

Calendriers / RésultatsTop 14 - Playoff

Parier under barrages Top 14

Malgré son dilletantisme à nous proposer des matchs d’une grande qualité offensive (le président Lorenzetti se pose d’ailleurs la question de revoir sa politique de recrutements de stars), la mission a été accomplie pour les joueurs de Colombes. Grâce à un coup de pouce Toulousain face à Bordeaux Bègles, qui échoue aux portes de la qualification, malgré une supériorité numérique pendant les trois quarts du match (22-23).

Parier qualification demi-finale Top 14 

Si malgré cette qualification – encore une fois, le Racing se déplace en barrages – le Racing veut revoir son modèle, c’est car le voisin du Stade Français chez qui il ira samedi a fait bien meilleure figure, dans le jeu comme au classement : 3e. Tout n’est certes pas parfait, puisque les Parisiens ont dû faire quelques années le dos rond à végéter à la 7e place et au-delà. Mais les résultats et la progression parlent bel et bien pour le SF.

Parier Racing Metro Stade Français Betclic

Un petit pari rugby sur ces barrages ? Cette affiche, qui est également celles des premières finales de championnat de France, est incertaine. En Pro D2, l’USAP était allé gagner à Agen lors de la toute dernière journée de phase régulière. En barrages, le « déchu », obligé de se déplacer suite à cet accroc, avait fait mieux que relever la tête, le favori s’était fait éliminer. Par le statut et l’expérience de ces matchs de barrage (et un quart européen perdu sur le fil), c’est en réalité le Racing qui pourrait être favori. Le Stade Français n’est pas mûr et Plisson le maître à jouer est blessé. Jouez le Racing Metro @ 2,30 avec 100 € 100 % remboursés sur Betclic.

On retrouve un barragiste en finale de Top 14, le SF : Paris Clermont pronostic

 

 

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com