Actu RSS
Partager cette page
Lun. 30/06/2014 - 13:10 CEST

Pronostic Afrique du Sud Ecosse

Alors que la série de test-matchs est finie pour beaucoup d’équipes, deux d’entre elles jouent les prolongations. L’Afrique du Sud, 2e nation mondiale, reçoit les Ecossais, autre équipe du Top 10.

Cela ressemble à un choc des extrêmes ! L’Afrique du Sud, forte de deux succès sur ces test-matchs, face au Pays de Galles (38-16, 31-30), passe maintenant au dessert. Après avoir vaincu le XV du Poireau à deux reprises, les Ecossais, 5ème nation européenne, ne devraient pas leur poser trop de problème. Leur fin de match prometteuse (menés 0-17 puis 17-30) face aux Gallois a montré un rythme face auquel les Ecossais ne feraient pas long feu.

Cote Afrique du Sud Ecosse

Prochain match mon équipeEcosse

Pour leur dernier match, les grosses nations du Sud veulent impressionner avant le début du Four Nations, les Français et les Anglais en ont fait l’amère expérience en prenant 75 pions à eux deux. Le coach Sudaf continue en tout cas de faire tourner. Grosse équipe alignée toutefois : Burger, Du Preez, les frères du Plessis… L’Afrique du Sud n’a perdu qu’un match sur les onze derniers face au XV du chardon : c’était bien entendu en terre ennemie.  

L’Ecosse arrive au bout de son marathon… invaincue ! Débuts réussis donc pour Vern Cotter, l’ancien coach de l’ASM. Malgré le niveau relativement faible de ses adversaires, c’est assez rare pour être signalé. Larges vainqueurs des Etats-Unis (24-6), ils ont doublé la mise en Amérique en gagnant de 2 points le Canada, soit par le même écart que leur victoire en Argentine (21-19). Adam Ashe fera ses grands débuts en 3eme ligne. Ce jeune prometteur de 20 ans était en Nouvelle-Zélande avec son école la semaine dernière, pas un mauvais endroit pour s’entraîner ! Donner du temps de jeu et de l’expérience semble être l’objectif sur ce match. Ce n’est pas bête, cela permet de ne pas cramer les joueurs ayant fait tous les matchs. Mais changer, par exemple, le demi de mêlée avant le match le plus difficile n’est pas gage de réussite.

NOTRE PRONOSTIC: Entre l’Afrique du Sud, seconde meilleure nation au monde, et l’Ecosse, il n’y aura pas photo. Entre l’accumulation des voyages pour le XV du chardon et la fin de match des Springboks face aux Gallois, ça devrait être une promenade de santé.

Afrique du Sud par plus de 24 points @1,65 sur Betclic.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com