Actu RSS
Partager cette page
Ven. 06/06/2014 - 12:30 CEST

Pronostic Australie France Test match n°1

Pas de vacances pour les vrais gars ! Le championnat à peine terminé, les internationaux rempilent déjà avec le XV de France. Direction l’Océanie avec une tournée d’été musclée : 3 matchs chez les Wallabies. Pour certains, dont les trois-quarts Bastareaud au Mermoz, le départ a consitué un crève-cœur : ils n’ont même pas pu fêter le titre du RCT avant de décoller rejoindre leurs compatriotes. Pour eux comme pour le reste du groupe, le repos des guerriers devra attendre : ils défient les Aussies ce samedi (12h00) à Brisbane.

Cote Australie France Test match

Prochain match mon équipeFrance

Selon le capitaine, Thierry Dusautoir, le XV de France est « capable de gagner en Australie ». On le sait, cette équipe est capable du pire comme du meilleur. Or, ces derniers temps, elle nous a plutôt habitués au pire. Exemple : la France dernière du Tournoi en 2013 avec une seule victoire au compteur. Le sélectionneur des Bleus, PSA, a quant à lui fixé un objectif, repartir avec une victoire d’Australie. Qu’en pense le Black Destroyer ? « Le plus facile ce serait de remporter le premier duel, car on sera encore frais. Puis, ce qu’on perdra en fraîcheur on le gagnera en cohésion », a-t-il analysé dans les colonnes de l’Equipe.

Côté australien, la nouveauté est au goût du jour ! Quade Cooper blessé, la charnière inédite White-Foley est alignée, et derrière, mis à part Ashley-Cooper, pas de taulier sur la scène internationale. Will Genia a donc été écarté, une première depuis 2010. Attention quand même, il y aura de la vitesse et beaucoup d’imagination chez ces joueurs issus du Super XV. Espérons toutefois que le manque d’automatismes se fera suffisamment sentir pour que le ballon ne gicle pas aussi vite qu’à l’accoutumée vers les trois-quarts, laissant quelques chances aux Bleus. En tout cas, ce sang-neuf aligné côté australien n’a pas le bagage d’une victoire monumentale sur la France (59-16).

NOTRE PRONOSTIC: Pour un premier match de tournée, le handicap semble trop élevé. Ewen McKenzie va effectuer quelques tests, dont un petit nouveau dans la mêlée, où les Bleus devraient être supérieurs. On peut s’attendre à voir du jeu et les Français auront des arguments pour répondre aux Australiens. Mais sans doute pas assez pour créer la surprise malheureusement. Car l’avantage du terrain est déterminant, et l’Australie a déjà l’ascendant psychologique.

L’Australie gagne par un écart de 1 à 12 points @2,25 sur Bwin.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com