Actu RSS
Partager cette page
Ven. 13/06/2014 - 19:10 CEST

Pronostic Australie France test-match n°2

Changement de ville, et direction Melbourne avec une correction de plus dans la musette. Ce samedi à 12h00 aura lieu le second des trois matchs de la tournée d’été en Australie du XV de France. Un territoire hostile, où les Français ne gagnent plus depuis 24 ans. Malgré 4 victoires sur les 19 dernières confrontations, dont une seule sur les 7 les plus récentes (depuis 2008), les Bleus tenteront d’inverser la tendance.

Cote Australie France test-match n°2

Prochain match mon équipeFrance

Ce format de triple confrontation, s’il évite d’avoir à trop se déplacer, est à double tranchant. Car lorsque les Bleus rencontrent à trois reprises un cador de l’hémisphère sud, comme l’an passé avec la Nouvelle-Zélande (23-13, 30-0, 24-9), ils prennent le risque de repartir les valises pleines. Pourtant, Philippe Saint-André ne sélectionne pas le meilleur élément, François Trihn-Duc, alors qu’il prend un Frédéric Michalak un peu rouillé et qui ne joue pas depuis un bon moment avec Toulon. Autre mauvais signal envoyé aux joueurs : capitaine lors du premier match, Nicolas Mas se retrouve sur le banc, remplacé au poste de pilier droit par Rabah Slimani. Cela ressemble à un désaveu. 

Cette dernière tournée d’été avant la Coupe du monde, qui a lieu à l’automne 2015, permet de se confronter au haut niveau mondial. Mais comme on l’a vu lors du premier match, aller défier les Wallabies chez eux avec autant de lacunes affichées par cette équipe n’était-il pas un peu prématuré ? Pour se donner les raisons d’y croire, étant donné que la carte de la surprise ne peut plus être jouée, les Français n’auront pas le droit de jouer avec le frein à main. Et à ce jeu-là, on l’a vu, les Français ont de grandes chances de repartir bredouille. Autant abandonner les rêves de victoire et se dire que perdu pour perdu, il faut tirer quelques satisfactions au niveau du jeu produit et dans l’animation.

NOTRE PRONOSTIC: A la 70e minute, la France accusait plus de 40 points de retard lors du premier match. Apathiques après le 3e essai australien, accordé malgré un en-avant flagrant, les Bleus ont accusé le coup et se sont laissés piétiner, avant de se réveiller bien tard. Pour ce deuxième et avant-dernièr match, quand l’Australie ne fait que 3 changements, le XV tricolore en fait 10, avec une charnière entièrement revue. Pas pratique pour les automatismes…

Si les Bleus ne devraient pas reprendre 50 points, difficile de les imaginer ne serait-ce qu’embêter les locaux. Australie gagne de 16 points ou plus @1,7 sur Bwin.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com