Actu RSS
Partager cette page
Sam. 19/04/2014 - 15:53 CEST

Pronostic Grenoble Bayonne Top14

Second match à domicile de suite pour Grenoble. Après trois défaites de rang au stade Lesdiguières, le club isérois reçoit Bayonne dans un match crucial pour le maintien, lors de cette 25ème et avant-dernière jounée de TOP14. A l’aller, Bayonne avait gagné de 3 points.

Le très mal nommé FCG – Football Club de Grenoble Rugby, sensation de la dernière saison avec un départ tonitruant, se retrouve en danger en cette fin de saison malgré sa 10ème place. Sous la menace de Perpignan, qui joue Toulon à Barcelone, et d’Oyonnax, qui reçoit Toulouse, les Isérois doivent venir à bout de Bayonne, 12ème, 48 points. Seulement trois poins devant, les Grenoblois ne peuvent pas se permettre de laisser revenir un concurrent direct à deux journées de la fin. Si la victoire face à Bayonne est donc une obligation, elle leur suffit mathématiquement à se maintenir. 

Cote Grenoble Bayonne Top14

Prochain match mon équipeGrenoble

Les joueurs du FCG n’ont pris que 5 points sur les 7 dernière journées. Mais sur leur lancée de la seconde mi-temps face à Montpellier la semaine dernière, remportée 24-7, avec un retour in-extremis dans les clous du bonus défensif (30-36), les Grenoblois sont capables de faire très mal malgré 5 défaites de rang. 

C’est d’ailleurs à Montpellier que Bayonne a réussi une de ses plus belles performances, il y a deux journées. Longtemps accrocheurs, les Bayonnais ont finalement perdu 43-27, et réalisé leur plus grand score à l’extérieur. Si l’on excepte le match à Castres (16 points marqués), l’AB est incapable de marquer plus de 12 points en déplacement… et de gagner hors du Pays basque. Même lors de leur victoire chez les voisins biarrots, le score était faiblard (11-8). Bayonne est à l’image du rugby basque, en berne cette année. A part ses défaites 9-6 à Oyonnax, 13ème au classement et relégable, et chez le Stade Français (13-9), Bayonne a toujours perdu de plus de 5 points. Il faut ajouter à cela deux bonus défensifs, obtenus à Brive et Toulon. Même à domicile, lors de la dernière victoire face au Stade Français, les Bayonnais ont été incapables de marquer un essai. Ils n’ont pu compter que sur la réussite insolente de Bustos Moyano, avec un 8/8 au pied, pour une victoire 24-19.

NOTRE PRONOSTIC: Les Grenoblois sont chez eux et avec leur destin en main pour se maintenir. Sur leur dernière mi-temps mi-temps, la confiance est revenue face au MHR. De plus, les Grenoblois veulent gagner pour Florian Faure, leur 3ème ligne, qui a perdu son père dans la semaine. Grenoble gagne avec 6 points d’avance ou plus @1,7 sur Bwin.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com