Actu RSS
Partager cette page
Sam. 05/04/2014 - 14:06 CEST

Pronostic Oyonnax Bordeaux-Bègles Top14

Le stade Charles Mathon va pousser comme jamais les Rouge et Noir ce samedi, à l’occasion du match en retard de Top 14 entre Oyonnax et l’Union Bordeaux-Bègles. Si les deux formations ont un profil similiare (solides à la maison, faible budget), leur ambition de grapiller de précieux points n’est pas la même. Si les visiteurs sont devant au classement et espèrent un hypothétique top 6, le trouillomètre d’Oyonnax, relégable, devrait leur donner les crocs sur le terrain…

Avantage domicile ?

Cote Oyonnax Bordeaux-Bègles Top14

Prochain match mon équipeBordeaux

Oyonnax, un peu comme Grenoble l’an passé, a été le tube de l’été, avant de rentrer dans le rang. Même si l’USO n’a jamais été prétendant aux playoffs contrairement à son homologue isérois, le club de l’Ain en a terrassé plus d’un dans son antre : Clermont, Castres, Toulon… Or, le promu, pas forcément à l’aise hors de ses bases, est aujourd’hui en difficulté. A 3 journées de la fin, il se retrouve en position de relégable. Le match en retard de la 19e journée, face à Bordeaux-Bègles, doit lui permettre de sortir de la zone rouge et doubler ses deux principaux rivaux dans la course au maintien : Bayonne et Perpignan, chez qui les Oyonnaxiens se déplaceront, avant de recevoir un Toulouse en ballotage défavorable pour le top 6, et d’aller à Brive.

Si le Stade Toulousain n’est que 7ème de Top14, c’est parce que Bordeaux, qui reste sur une magnifique série, est en train de lui damer le pion. Mais dans ce match en retard, à l’ancienne, le fait de jouer à domicile, avec le soutien du public, pourrait faire défaut aux Aquitains. Leurs adversaires d’Oyonnax veulent se baser sur cette rencontre pour charger les batteries en ce début de mois qui ressemble à une mission commando. Sans leur manager Raphaël Ibanez, retenu pour commenter la H-Cup avec France 2, les Aquitains auront-ils les tripes ? A égalité de points avec Toulouse et le Stade Français (58), ils n’ont vraiment rien à perdre… La bonne question à se poser est : ont-ils assez de pression ?

NOTRE PRONOSTIC: Bordeaux viendra sans pression, malgré le rêve fou des playoffs en ligne de mire et pendant que son coach regardera la H-Cup. De son côté, Oyonnax n’aura pas le droit à l’erreur s’il veut conserver une chance de se maintenir en Top14 sur les trois dernières journées encore à venir. Oyonnax vainqueur @1,62 sur Bwin.

 

Toulon par moins de 11 points / Nul / Toulouse

 

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com