Actu RSS
Partager cette page
Mer. 10/06/2015 - 11:00 CEST

Pronostic Paris Clermont

Entre Paris et Clermont, le suspense risque d’être au rendez-vous. Personne ne semble avoir les épaules assez larges pour assumer le statut de favori. Les sites de paris donnent en tout cas du 50-50 sur ce match à peu de choses près. Le Stade Français a éliminé Toulon, ce qui lui donne pas mal de crédit, quand Clermont est passé par un trou de souris contre Toulouse (18-14). En saison régulière de Top 14, les Parisiens avaient pris 50 points à Clermont, mais le match le plus récent avait vu Clermont exploser en fin de match à Paris avant une rencontre de Champions Cup. Balle au centre ?

Parier finale rugby Top 14 

Devant comme derrière, dans le jeu comme avec leur 3e ligne solide, le SF semble plus complet. Surtout, il n’y a pas eu de domination stérile de leur part en demis, alors que les Clermontois ont passé énormément de temps dans les 22 mètres toulousains lors d’actions qui n’ont débouché sur aucun point inscrit. La copie des Parisiens était plus approximative, dans un match très foufou, mais a débouché sur un écart conséquent, signe d’efficacité (33-16). Contre le Stade Français Clermont aura bien plus d’espaces, mais devra aussi bien défendre sans moment d’absence.

Calendriers / RésultatsTop 14 - Playoff

Parier défaite Clermont finale ?

C’est peu dire que samedi dernier n’aura pas été un grand jour pour les rugbymen français. Entre Fofana qui vendange un 4 contre 2 en allant s’empaler façon Bastareaud sur la défense toulousaine et la casse côté auvergnat, on comprend mieux que la copie rendue ait été aussi légère. Julien Bardy s’est fait saigner au sens propre dans les 10 premières minutes… Mais pas de souci, l’avant de Clermont devrait a priori pouvoir tenir son poste au Stade de France. Tout comme Lopez, qui a été plus solide mentalement que contre Toulon en Europe.

Parier drop finale Top 14

Il y aura beau ne pas avoir un seul des 10 plus gros salaires du Top 14 sur cette finale, les joueurs de talent ne manquent pas. En fin de match contre Toulouse, on a vu que le banc Clermontois avait changé la donne. Brock James en poupe, forcément. Le talentueux et expérimenté ouvreur, s’il défend moins bien que Lopez, va chercher la touche, envoie de beaux coups de pieds de déplacements. Et sait être décisif, en mettant le drop qu’il faut pour redonner de l’air à son équipe ! Sur les 6 dernières finales, il y a eu 6 drops, répartis sur 5 rencontres. Tentez un drop dans le match avec 100 euros remboursés sur Betclic.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com