Actu RSS
Partager cette page
Jeu. 09/04/2015 - 16:16 CEST

Pronostic Racing Metro Montpellier Top 14

Le Racing Metro a vu la moitié de ses illusions sur cette saison s’envoler en 10 secondes. Le week-end dernier, lors de la Coupe d’Europe, ils ont vu les Anglais des Saracens réussir le hold up parfait. Un ruck mal abordé par les Franciliens qui évoluaient à domicile et une faute sifllé par l’arbitre qui coûte cher. Quant à Montpellier, il faudra bien se faire une place dans le Top 6 de ce championnat de France 2014-15 de rugby. Pourquoi pas commencer par le Racing ? Gagner à Colombes ne peut pas être une mauvaise solution.

Un pari sur la Champions Cup raté

Comment se remettre d’une défaite aussi cruelle du côté du Racing ? C’est 50 % de leurs objectifs de la saison qui se sont envolés en toute fin d’un match où l’arbitrage a été discutable. Il va falloir se remettre en selle dès ce week-end face à Montpellier, samedi à 14 h 35. Des Héraultais qui aussi peinent à domicile, en témoigne un récent 15-15 face à La Rochelle. Ça leur fait un point commun, lors de son avant-dernier match à Colombes, le RM92 a fait 13-13 contre le Racing.

Calendriers / RésultatsTop 14 - Saison régulière

Parier Montpellier Top 6

Du côté de Montpellier, cette saison paraissait plutôt celle de la descente aux enfers. Si, en ouverture, le Racing a gagné à l’Altrad Stadium (16-19), derrière, Montpellier a enchaîné 6 victoires en 8 matchs en Top 14. Puis tout est parti en vrille : entre une campagne européenne ratée, une défaite à la maison face à Brive qui joue le maintien (3-25), la blessure du maître à jouer Trihn Duc aura été lourde de conséquences. Le divorce, consommé entre Fabien Galthié et ses joueurs puis son président a fini par mener à son éviction.

jw

Du coup, c’est Jack White, à qui l’air français réussi puisqu’il a gagné la Coupe du monde en terres gauloises, qui a repris le flambeau. L’ancien coach des Springboks, a commencé son oeuvre fin décembre, au lendemain d’une défaite chez la lanterne rouge castraise (27-9). A défaut de faire de suite des miracles, il a sauvé les meubles en revenant aux fondamentaux. Une précieuse victoire à domicile 16-12 face à Toulon, sans encaisser le moindre essai, a relancé la machine.

Parier Oyonnax barragiste Top 14 ?

Même sans prendre d’essais, le Racing offre beaucoup trop de points au pied, ce qui a permis à Oyonnax de gagner à Colombes (17-21). On a revu cela samedi dernier avec les Sarries (11-12). Un Montpellier devenu pragmatique devrait pouvoir rester dans le handicap. Avec derrière la tête l’envie de prendre une revanche sur cette première journée perdu à la maison. D’autant que leur ambition est bel et bien de regagner le Top 6 qualificatif pour les barrages de Top14. A l’heure actuelle, ils sont 7e suite à leur belle victoire sur Lyon (45-17), et à deux points seulement d’Oyonnax, sauvé in-extremis la saison dernière, mais qui est actuellement 6e. Et qui n’est pas voué à rester là.

Pronostic RM92 MHR

Montpellier ne devrait pas mettre longtemps à retrouver l’ascendant psychologique sur un adversaire qu’il avait fessé l’an passé 44-10. C’était pour la dernière journée de Top 14 et ça n’avait pas été sans conséquence. Alors que Montpellier était directement qualifié pour les demies, le Racing perdait sa 4eme place (barrage à domicile) au profit de Toulouse. Le mental montpelliérain est au dessus : depuis l’arrivée de Jack White, leur plus grosse défaite est de 7 points en déplacement, Même s’ils n’ont toujours pas gagné hors de leurs bases, un bon coup se profile. Misez sur Montpellier+8.5 @ 1,68 avec 100 € remboursés intégralement sur Betclic.

betclic

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com