Actu RSS
Partager cette page
Mar. 27/05/2014 - 15:10 CEST

Pronostic Saracens Clermont H-Cup

Première demi-finale de H-Cup. L’ASM, favorite de la demi-finale et de la compétition avec le RCT, se rend en Angleterre. Les Saracens ont décidé de délocaliser la rencontre à Twickenham, un terrain qui ne leur réussit pas forcément face aux Français. De bonne augure pour Clermont?

Cote Saracens Clermont H-Cup

Prochain match mon équipeClermont

NOTRE PRONOSTIC: Les Clermontois, même en terre ennemie, auront à coeur de l’emporter plus que jamais. En cas de la qualification, ils pourraient retrouver les Toulonnais, qui reçoivent le Munster dimanche. Et prendre leur revanche de l’édition 2013, qu’ils avaient perdue 15-16 face au club compatriote. Clermont vainqueur en 80 minutes @1,6 sur ParionsWeb.

En poules, les Saracens étaient aux côtés de Toulouse, de l’équipe italienne des Zèbres et du Connacht, les faibles Irlandais. Ces deux dernières équipes leur ont offerts 3 bonus offensifs, d’où leur qualification en tant que 2e meilleur second. En quarts, ils ont parfaitement réussi le hold-up (17-15), face à l’Ulster, pourtant seule équipe invaincue de la H-Cup. Une énorme surprise, quand on sait que les Saracens avaient été défaits par un Toulouse pourtant pas fringant cette année (16-17), en poules. Les Sarries avaient déjà croisé la route de l’ASM en H-Cup, et avaient été humiliés en quarts (3-22) au printemps 2012. De mémoire de rugbyman, on n’avait jamais vu une équipe anglaise autant malmenée à domicile en H-Cup pendant les plyoffs. 

Du côté psychologique, l’ascendant est clairement chez les Auvergnats, qui avaient déjà gagné outre-Manche (14-24) en janvier 2011. L’ASM a beaucoup progressé ces dernières années. De plus en plus capables de remporter des succès convaincants à l’extérieur, les Auvergnats se sont affirmés saison après saison comme des favoris en puissance. Jusqu’à échouer bêtement l’an passé, pris par le réalisme toulonnais en finale (15-16). Déboussolés, ils ont ensuite fini la saison en eau de boudin. Mis à part les incertitudes Fritz Lee, Aurélien Rougerie, l’équipe alignée sera la meilleure possible. L’ASM enregistre en effet les retours de Cudmore, Vosloo et Zirakashvili. Autre stat intéressante : si en TOP 14 Clermont ne gagne que chez les relégables, ils ont gagné 2 fois en 4 déplacements en H-Cup, leurs deux derniers d’ailleurs, dont un chez les Harlequins : un club… anglais.

Capture d’écran 2014-04-15 à 09.13.03

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com