Actu RSS
Partager cette page
Sam. 12/04/2014 - 15:54 CEST

Pronostic Stade Toulousain CA Brive Top14

En plein doute après leur élimination en quarts de H-Cup chez le Munster (47-23), les Stadistes jouent peut-être à Ernest Wallon pour la dernière fois de la saison. La victoire est obligatoire face à Brive, et le bonus offensif n’est pas une option s’ils veulent atteindre le Top 6. Service minimum?

Cote Stade Toulousain CA Brive Top14

Prochain match mon équipeStade Toulousain

Ô Toulouse chantait Nougaro. S’il savait ! La Ville rose va très mal en cette fin de saison. Il ne reste que la réception de Brive puis deux déplacements pour assurer une place dans le Top 6… qui se résumera sûrement à la 6ème place. Car Castres et Le Racing, avec 4 et 2 points d’avance avant le coup d’envoi de cette journée, semblent irrattrapables, quand le SF et Bordeaux-Bègles leur collent au train, avec 58 points également. L’objectif pour Toulouse est simple. Se rassurer (et bien défendre), assurer la victoire puis tenter le bonus offensif. Si le Stade est dans un bon jour, on aura sans doute droit à leur habituel service minimum de essais à zéro, nécessaire pour obtenir cette fameuse victoire à 5 points.

Le CA Brive, promu en début de saison, n’a que trois points de retard sur le Stade Toulousain. S’il ne coulera pas les Stadistes avant l’heure, il ne faudra pas non plus vendre la peau des Corréziens trop vite. D’autant que ces derniers savent qu’il reste d’autres points à prendre derrière. Un déplacement à Biarritz, qui s’évertuera à offrir un beau départ à son emblématique 9 Dimitri Yachvili, puis la réception Oyonnax, candidat au maintien mais qui n’a su gagner qu’à… Biarritz, laissent toutes leurs chances au CAB. Solide en déplacement, avec un nul et sept bonus défensifs décrochés, Brive n’offre que peu de spectacle hors de ses bases. Depuis la gifle reçue à Toulon début septembre dernier (62-12), les seules fois où Brive a marqué plus de 12 points c’était pour accrocher le bonus défensif (le SF, 25-18 ; l’ASM, 36-29, dans un derby ; l’UBB, 27-23). Or, Toulouse a tout écarter à laisser son adversaire direct repartir bredouille.

NOTRE PRONOSTIC: Entre des Toulousains qui ont besoin de se rassurer et des Brivistes qui ont toujours quelque chose à jouer, la défense devrait prendre le pas sur l’attaque. Dans tous les cas, les Toulousains n’ont jamais été assez créatifs à domicile pour que leur public voient plus de 46 points cette saison, H-Cup incluse (record avec le dernier match en date, face à Perpignan, 37-9). Quant à Brive, ils n’ont scoré que 6 points à chacun de leurs 3 derniers déplacements.

A Toulouse de ne pas les remettre sur de bons rails.
Under 46.5 @1,7 sur Bwin.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com