Actu RSS
Partager cette page
Jeu. 08/05/2014 - 18:42 CEST

Pronostic Stade Toulousain Racing Métro 92 Top14

Début des play-offs de la saison 2013-14 de Top 14. Le Stade Toulousain, à la faveur d’un bonus offensif obtenu in-extremis face à Grenoble lors de la dernière journée (38-8), aura le privilège de recevoir le Racing Métro 92 à Ernest Wallon, vendredi soir, pour le premier barrage des demi-finales.

Un match joué d’avance ?

Cote Stade Toulousain Racing Métro Top 14

Prochain match mon équipeStade Toulousain

Dans la douleur… la qualification de Toulouse pour un barrage à domicile a été obtenue en fin de match contre Grenoble (38-8), grâce à un point de bonus offensif. L’air de rien donc, le ST a retrouvé son range en fin de saison et se présente en favori devant le Racing. On le comprend au vu de l’historique de 2013 contre les Franciliens : un succès confortable lors des derniers barrages (33-19) puis en début de saison (30-6). Jamais 2 sans 3 ? Si le Stade joue son meilleur rugby, tout peut arriver. Mais Medard, Clerc, Millo-Chuski et Johnston sont incertains. Et Dieu sait que cette saison le ST a besoin de mouvements pour créer des décalages, le danger vient de moins en moins de derrière et c’est ce qui pêche à domicile. En Coupe d’Europe, Toulouse n’a pas eu pour habitude de se rendre les matchs cruciaux faciles. Gare aux apparences donc…

Jacky Lorenzetti, le président du Racing, a appelé ses ouailles à ne pas tendre l’autre joue, après la gifle reçue à Montpellier (2ème du classement et qualifié directement en demies, 44-10). L’an passé, et de façon surprenante, les Racingmen étaient passés au travers à Toulouse (33-19) lors de ce même barrage, alors qu’on espérait d’eux la belle surprise. Moins attendus, parviendront-ils à faire mieux ? Selon leur président, ce match permettra d’étalonner les ambitions pour la suite, preuve qu’il ne se rend pas dans la capitale de l’Ovalie en victime expiatoire : si une victoire leur permettra de connaître leur vrai niveau pour la suite, puisque tout autre résultat enverra ses joueurs en vacances. Des joueurs qui voyagent plutôt bien cette saison : 3 victoires, 2 nuls, 3 bonus défensifs, obtenus sur les 11 derniers déplacements. En 2010, alors promu, le RM92 avait tenu le choc chez l’ogre clermontois (21-17), passant tout près d’éliminer les futurs finalistes. Les barrages seraient-ils dans leur gènes ?

NOTRE PRONOSTIC: Le Racing est la seule équipe du Top 6 à n’avoir pas obtenu le moindre point chez les Toulousains. Et s’ils profitaient du barrage pour remédier à cette carence de résultats, et carrément aller décrocher une qualification ? Le matelas de points proposé par les books est en tout cas confortable pour envisager aussi la qualification des Stadistes, quand on sait que les barrages sont souvent serrés. 

Toulouse ne gagne pas ou gagne de 7 points ou moins @1,70 sur Bwin.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com