Actu RSS
Partager cette page
Sam. 31/05/2014 - 12:06 CEST

Pronostic Toulon Castres Top 14

L’Histoire est en marche. Remonté de Pro D2 en 2008, et déjà double champion d’Europe, le Toulon de Mourad Boudjellal a l’occasion de marquer deux fois l’Histoire en une finale, ce soir au Stade de France à 21 h. Premièrement, en ramenant le bout de bois sur la Rade, du jamais vu depuis 1992.

Ensuite, en réalisant le doublé championnat-Coupe d’Europe, que seul Toulouse a réalisé en France, en 1996. A noter que Wilko va disputer son dernier match avant d’intégrer le staff. Sir Jonny n’a pas perdu de temps, il a dépassé la barre des 2000 points en 5 ans à Toulon ! Ça tombe bien, cette finale n’est pas si évidente qu’il n’y paraît. Elle devrait se jouer principalement au pied.

Cote Toulon Castres Finale Top14

Prochain match mon équipeToulon

NOTRE PRONOSTIC: Avec PMU, vous pouvez gagner 1 des 200 paris gratuits de 100 € qui sont mis en jeu sur cette finale. Pour cela, il faut avoir le meilleur ratio gain/mise sur l’ensemble des paris placés sur ce match. Nous pouvons déjà tirer deux enseignements de cette finale qui s’annonce serrée : elle se jouera sans doute au pied, donc il est fort possible de voir des drops passer. En partant de ce raisonnement, qui ne force pas à se prononcer sur un quelconque vainqueur, on peut tenter de belles cotes comme Castres mi-temps/Toulon fin de match @ 7,5 ou nul mi-temps ou en fin de match à 7.

Un drop sera-t-il marqué dans le match ?
Oui @1,5 sur PMU.

Castres vers un nouvel exploit?

La qualification de Castres en finale est certes surprenante, étant donné que ses anciens adversaires en phases finales, Clermont ou Montpellier, semblaient favoris, et bien plus forts sur le papier. Mais elle ne doit rien au hasard, l’expérience, le pragmatisme et la réussite ont un synonyme sur un terrain de rugby : le drop. Pleine d’abnégation, l’équipe castraise a accroché un match nul contre Montpellier en demi-finale (19-19). Avant de claquer aux Héraultais un drop vainqueur, par l’intermédiaire de leur centre fidjien de 35 ans Seremaia Baï.

Lors du précédent Toulon-Castres, en 2013, si Castres avait gagné de 5 points, les deux drops coup sur coup de Rémi Tales, le capitaine, leur avait bien facilité la tâche. Et l’auteur de l’essai, Kockott, avait passé un drop de 50 mètres face aux Toulonnais à la reprise du championnat en septembre. Histoire des les écoeurer un peu plus… Dernier exemple : demi-finale de 2012, une défaite contre Toulouse (15-24) mais là aussi un drop passé…

Jonny Wilkinson champion de France avant la retraite?

En face, on sait aussi passer des drops. La précision au pied de Jonny Wilkinson, qui a tourné à 97 % cette saison en Coupe d’Europe, n’est plus à prouver. La longue tradition, avec des drops passés en Coupe du monde en 2003, responsable du seul titre mondial d’une nation européenne, l’Angleterre, a été prolongée en club. Le futur retraité, qui dispute là son dernier match a la coeur rouge et noir, puisqu’il restera dans le staff par la suite. Les Toulonnais restent sur deux défaites en finale de Top14 et ne l’auront pas aussi facile ce soir.

D’autant qu’après une victoire dans une compétition plus importante (l’Europe), il est toujours difficile d’embrayer. Depuis que le RCT est remonté en Top 14, seuls 2 matchs sur 13 ont donné lieu à un écart conséquent. Le reste est composé de victoires de 7, 6, 5, 4 ou 2 points, il y a même eu deux nuls sur la saison 2011-12 ! Le match pourrait bien se jouer à un détail près, et le drop s’avérer utile. Les deux équipes sont capables d’utiliser cette arme redoutable. Même Bastareaud s’y essaie (échec cuisant en finale de H-Cup, mais il en avait passé un avec le Stade Français en finale de challenge européen en 2011), et Matt Giteau, moins sous le feu des projecteurs que Wilkinson, peut aussi créer le danger.

Bonus PMU Finale Top 14

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com