Actu RSS
Partager cette page
Mer. 21/05/2014 - 15:12 CEST

Pronostic Toulon Saracens H-Cup

Le Millenium Stadium de Cardiff accueille, ce samedi, sa 5ème finale de Coupe d’Europe. Comme lors des précédents rendez-vous, l’ambiance sera particulière pour les deux équipes finalistes, puisqu’il s’agit d’un stade couvert, et le toit sera fermé à cette occasion.

Toulon, ogre du rugby français et européen, part favori pour l’avant-dernier match de Wilkinson, qui retrouve à cette occasion un club anglais : les Saracens.

Cote Toulon Saracens H-Cup

Prochain match mon équipeToulon

La retraite de Jonny annoncée, le RCT sait ce qu’il lui reste à faire : faire rentrer encore un peu plus Wilko, et le club de la Rade avec, dans l’Histoire. Opportuniste (les mauvaises langues diront « à l’anglaise »), les Toulonnais avaient su l’an passé profiter de la légendaire fébrilité clermontoise en finales (1 victoire pour 9 défaites en Top 14), pour leur ravir le Graal européen (16-15). Cette année, si Toulon ne s’est pas montré autant impitoyable en championnat, tout en se classant premier de la phase régulière, une véritable machine de guerre s’est révélée sur le Continent. Les Irlandais leur ont porté chance, des victoires face au Leinster puis au Munster en quarts puis en demies, permettent à Toulon de défendre son titre en finale.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Saracens n’ont jamais disputé de finale de H-Cup, ils sont arrivés deux fois en demi-finale et une fois leur route a été stoppée en quarts. Derniers qualifiés pour les play-offs en 2014, à la faveur de leur place de second meilleur deuxième, les Sarries ont réussi l’exploit d’éliminer l’Ulster, n°1 de la phase de groupe, chez lui, avant d’humilier Clermont (46-6). Mais, si Clermont s’est effondré en demie, on peut noter l’impact de l’arbitrage. Notamment un essai de pénalité accordé aux locaux avant le quart d’heure de jeu, du jamais vu à ce niveau là… A noter toutefois la performance de Jacques Burger, auteur de 27 plaquages face à l’ASM. Du côté des réalisateurs, Chris Ashton, auteur de 7 essais cette saison en H-Cup, a le bagage pour répondre à Wilkinson, 73 points dans la compétition et sacré meilleur joueur de la précédente édition.

NOTRE PRONOSTIC: Sans vent, sans pluie, puisqu’on verra une partie de rugby indoor se disputer, le jeu au pied sera plus prévisible. En face de Wilko et des siens, les Saracens tenteront de développer leur jeu mais les Toulonnais, au-dessus en conquête, les priveront autant que possible de ballons… Pour les adieux de Jonny Wilkinson de la scène européenne, ses coéquipiers vont lui rendre en termes d’engagement ce que l’ouvreur anglais leur a donné pendant 5 années avec sa botte légendaire. Plus expérimenté et tenant du titre, le RCT ne devrait pas laisser échapper ce doublé qui lui tend les bras…

Toulon en 80 minutes @1,58 sur Betclic.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com