Actu RSS
Partager cette page
Mer. 02/09/2015 - 18:19 CEST

Pronostic vainqueur Groupe A Mondial 2015

La Coupe du monde de rugby sera longue, elle dure près d’un mois et demi. En effet les temps de récupération nécessaires, le fait qu’il y ait 5 équipes par poules… Il faudra donc laisser du temps au temps, au grand dam de nos clubs de Top 14. Mais s’il y a bien des équipes qui n’en auront pas, ce sont bien celles de la Poule A, qui devront entamer la compétition pied au plancher au vu de leurs adversaires respectifs. Avec un vrai favori selon nous, les locaux de l’étape, nos chers ennemis : les Anglais… Face aux Gallois et aux Australiens, ils auront en tout cas fort à faire pour atteindre ne serait-ce que les quarts.

Cote vainqueur Groupe A RWC2015

A

L’Australie ne voyage pas forcément très bien en Europe, comme on l’a vu à l’automne dernier avec leur défaite en France en test-match. Quant aux Gallois, ils n’ont plus gagné à Twickenham, lieu de leur affrontement avec les voisins anglais, depuis la fin des années 2000. Les Anglais n’ont à rougir devant aucun de ces deux adversaires. Vers la 1re place ?

Parier vainqueur Groupe A Mondial 2015

Angleterre : L’Angleterre ne serait pas dans un groupe aussi relevé, elle serait sans doute co-favorite avec les Blacks. Toujours solide sur son paquet d’avants, elle a le jeu d’arrières des Bleus il y a 20 ans. le perfect combo.

Australie : Les Wallabies n’ont plus gagné un mondial depuis 1999. Et un Four Nations depuis 2011. En manque d’imagination ces dernières années, l’Australie pourrait coincer sur ce mondial.

Pays de Galles : Le Pays de Galles, battu par l’Australie dans le match pour la 3e place en 2011, prendra-t-il sa revanche sur l’Australie en leur piquant un des deux tickets qualificatifs?

Fidji : Les Fidji ont une équipe joueuse, offensive, mais qui laisse des boulevards aux adversaires. Face aux trois équipes présentées précédemment, ça risque de ne pas faire le poids. Ah, si seulement ils étaient rigoureux…

Uruguay : L’Uruguay ne pourra prétendre à mieux que de la figuration. Leur dernière participation date de 2003, pas évident de progresser avec un gap de 12 ans. Des défaites de 50 points sont à prévoir.

Angleterre vainqueur du groupe A

Les Anglais ont beau n’avoir que peu glané de Six Nations, ils sont montés en puissance depuis le dernier mondial. Pire, affront suprême pour les Froggies que nous somes, ils nous ont pris le French Flair. Préparation au top, inventivité dans le jeu… A ce prix-là, les supporters les pousseront corps et âme. Même s’ils n’avaient pas vraiment besoin de ça.

  • L’Angleterre joue à domicile
  • Cela fait 4 ans qu’ils préparent cet évènement
  • Une équipe jeune, un effectif stable, physiquement affuté et avec des automatismes

L’Angleterre avancera en terrain connu : à la Coupe du monde 2011, le XV de la Rose s’était déjà classé premier dans une poule avec un voisin européen (Ecosse) et l’équipe de l’hémisphère sud (Argentine).

100€ offerts sur votre premier pari Betclic Je m'inscris
Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com