Actu RSS
Partager cette page
Lun. 07/09/2015 - 17:04 CEST

Pronostic vainqueur Groupe B Mondial 2015

Dans la poule B du mondial 2015, le suspense ne devrait pas durer longtemps. Le seul intérêt pour les Européens est de voir si l’Ecosse passera ou pas dans un choc des cultures contre les Samoa. Les Ecossais ont réalisé un dernier match de préparation exceptionnel en France (16-19), où ils auraient pu décrocher le nul s’ils n’avaient pas joué la gagne, mais l’Afrique du Sud est largement au-dessus. Si elle a terminé dernière du dernier Four Nations, c’est un résultat en trompe-l’oeil. Même si en 2011 elle avait connu une frayeur quant à la première place face aux Gallois (17-16), l’Afrique du Sud survolera ce groupe à n’en pas douter.

Cote vainqueur Groupe B RWC2015

B

Les cotes de cette poule sont à la hauteur de la différence de niveau dans ce groupe. Le Japon devrait faire de la figuration dans 3 matchs sur 4 même si le fait d’accuillir le mondial en 2019 le force à ne pas être ridicule. L’Ecosse devrait en théorie être à l’abri d’une mauvaise surprise mais sans pouvoir forcément atteindre la première place. Reste à voir si les Samoa, sur un match, peuvent accrocher le XV du Chardon pour la qualification.

Parier vainqueur Groupe B Mondial 2015

Afrique du Sud : L’Afrique du Sud retrouve un petit pays des Home Nations, l’Ecosse cette fois, et les Samoa. La rigueur et le pragmatisme protègent les Boks de toute mauvaise surprise. D’où l’absence de cote pour la 1re place.

Ecosse : Les Ecossais c’est tout ou rien. A l’image de leur préparation, où défaits par les Italiens, ils les ont ensuite atomisés avant d’être réalistes et pas loin de l’exploit au Stade de France. Prometteur ? Allez savoir…

Samoa : Les Samoa ont une équipe qui va vendre sa peau chèrement, sans déjouer, va inscrire ses points et nous donnera des matchs plaisants bien que déséquilibrés face aux deux têtes de série.

USA : Les USA commencent à profiter de l’essor du Sevens pour attirer le regard et des jeunes sur le rugby. Le match contre le Japon promet un beau spectacle. Physiquement meilleurs, auront-ils intégré la culture rugby? On le verra sur les premiers matchs.

Japon : Le Japon doit organiser les mondiaux de 2019. Incontestablement meilleure nation d’Asie (la Géorgie fait les qualifs en Europe), le Japon est encore loin du top niveau mondial. Avant de se prendre à rêver dans 4 ans, il faut quitter l’Angleterre avec des certitudes.

Afrique du Sud vainqueur du groupe B

L’Afrique du Sud, après avoir terminé dernière du Four Nations, cible bien évidemment cette Coupe du monde, un trophée qu’elle a perdu en 2011 aux dépens de la Nouvelle-Zélande. Récupèrera-t-elle son titre, obtenu en 2007 ?

  • L’Afrique de Sud est tête de série incontestable de la poule la plus confortable du mondial
  • Même sur son île, l’Ecosse ne peut faire chuter l’Afrique du Sud
  • Le double champion du monde springbok n’a qu’un match à cibler et va dérouler derrière

La Coupe du monde 2011 a montré que l’Afrique du Sud s’accomode très bien d’un poule sans véritable concurrence avec un seul match à bien gérer. L’Ecosse n’a pas été capable de mener de la tête et des épaules un groupe depuis les années 1990, ils signeront pour la qualificiation en quarts. D’autant qu’ils tomberont quoiqu’il arrive contre une équipe dure à jouer, car provenant de la poule A. Autant ne pas se prendre la tête dans pareil cas.

100€ offerts sur votre premier pari Betclic Je m'inscris
Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com