Actu RSS
Partager cette page
Ven. 03/04/2015 - 18:43 CEST

Pronostics Quarts de finale Champions Cup 2015

A l’occasion des quarts de finale de Champions Cup 2015, le hasard des classements des groupes fait que nous aurons au programme 3 chocs entre français et anglais. Espérons que ça tourne mieux que le récent Crunch perdu à Twickenham (55-35), on échangerait volontiers du spectacle contre des victoires. L’avantage pour les clubs français c’est que tous, sans exception, joueront à domicile à ce stade. Même le 4e club anglais se déplace, en Irlande.

Parier Clermont Northampton

L’ASM a beau recevoir, elle aura à n’en pas douter le plus gros morceau de ces quarts face à elle. Et oui, jouer potentiellement à domicile en demi-finale se mérite. Northampton survole le championnat anglais et a l’expérience des playoffs de Champions Cup puisque les Saints ont déjà disputé une finale, certes perdue contre le Leinster 33-22 en 2011.

Si en Europe ils ont été en dessous, c’est car le Racing Metro a créé la sensation, en gagnant chez eux (8-32) dans un match parfaitement maitrisé et où le réalisme a, pour une fois, été français. Heureusement pour les Anglais, les Ospreys et Trévise leur ont permis de se refaire un bon capital points.

L’ASM nous habitue à être époustouflante dans son antre de Michelin. Mais la cote sèche de Clermont @ 1,25 n’est pas value. Les Saints ont gagné en terres françaises déjà 14 fois (sur 30 déplacements). Autant pousser l’ASM en supporters devant sa télé.

Calendriers / RésultatsChampions Cup

Parier Racing Saracens 

Les Sarries, qui ont laminé Clermont 46-6 l’an dernier en demi-finales se trouvent sur la route des Franciliens. Et l’historique ne plaide pas en la faveur des Français, défaits à 2 reprises (28-37 à la maison et 30-13 à Bruxelles) par les Sarries. Le Racing n’avait jamais été reversé en Challenge Cup (fini dans les moins bons deuxièmes) depuis son retour au premier plan de rugby français. Et voilà que là, ils créent une sensation venue de nulle part en Champions Cup qui a laissé sans voix de nombreux observateurs du rugby.

Quand on sait que l’Ulster, premier toutes poules confondues l’an passé avec 26 points la saison passée n’a pas fait long feu alors qu’il était le seul club invaincu, ça laisse songeur. Le Racing Metro ça reste quand même drôlement irrégulier, et c’est tout récent que ça soit une équipe qui domine son sujet en Europe. Ils ont par exemple perdu contre Oyonnax à la maison en Top 14 (17-21). Attendons de voir sur la durée s’ils sont fiables. S’ils gagnent et se qualifient, l’écart en faveur des Racingmen devrait rester faible. Profitons donc de ce +4.5 de handicap en faveur des anglais sur Betclic

ercc

Parier Toulon Wasps

C’est en toute logique que les Toulonnais ont une cote de 1,08 sur ce match. Le fait qu’ils viennent de perdre (24-34) face à Toulouse après avoir mené 18-0 en fait un banker, n’ayons pas peur des mots. Les Toulonnais seront à n’en pas douter très mobilisés pour ce match. Le manque de solutions dans un match crucial, puisque Wilko n’est plus là, se fera peut-être ressentir, mais bien plus tard dans la saison. L’écart de niveau sur le papier est criant entre les deux équipes, de même que la différence d’expérience.

Les Wasps ne sont plus cette machine à gagner du milieu des années 2000, et en pleine restructuration du club en interne avec l’arrivée récente d’un riche propriétaire ils devraient payer la note dimanche soir. Compte tenu des joueurs disponibles, le XV du RCT aligné est le meilleur possible. Toulon devrait dérouler ! Le pronostic de ce week-end rugby : Victoire de Toulon par plus de 14 points @ 1.7 avec 100 euros remboursés sur Betclic.

bc

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com