Actu RSS
Partager cette page
Mer. 31/08/2011 - 14:40 CEST

Quade Cooper, l’espoir australien

L’œil vif, une gestuelle déconcertante et une rapidité d’exécution… Quade Cooper a toutes les armes pour faire sauter les verrous des défenses adverses à n’importe quel instant. Le demi d’ouverture australien n’est pas devenu la figure de proue des Wallabies pour rien. Car s’il rechigne assez souvent aux tâches défensives, celui qui trouve que « calmer le jeu est ennuyant » dispose tel potentiel offensif qu’il cristallise désormais l’espoir de tout un peuple.

Seul bémol, le talent de Cooper n’a d’égal que que son caractère pour le moins provocateur sur comme en dehors du terrain. A force de crêper le chignon avec son homologue néo-zélandais, Richie Mc Caw, le joueur s’est d’ailleurs mis à dos le pays organisateur de la Coupe du monde. Autant dire qu’aucun écart ne lui sera pardonné au pays du long nuage blanc.

Envers et malgré tout, l’ouvreur dispose du potentiel pour être le joueur providentiel d’une équipe australienne qui nourrit de grandes ambitions après avoir remporté le dernier Tri-Nations. La sélection menée par Robbie Deans pourrait d’ailleurs entrer dans l’histoire comme la première nation à avoir remporté trois titres mondiaux. Il faudra pour cela un grand Quade Cooper…

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com