Actu RSS
Partager cette page
Lun. 05/03/2012 - 15:54 CET

Résultat France Irlande 6 Nations

Le courage et l’abnégation ne suffisent pas à s’imposer au plus haut niveau. Les joueurs de l’équipe de France de rugby l’ont appris à leurs dépens à l’occasion de leur match en retard contre l’Irlande. Après deux victoires consécutives contre l’Italie et l’Ecosse, les Bleus ont concédé leur première contre-performance du tournoi avec ce résultat nul par 17-17… La faute à un manque cruel d’imagination sur le plan offensif.

Et si les exploits de Wesley Fofana avaient permis aux Tricolores de masquer cette anomalie jusque-là, il faut désormais réfléchir à une solution collective viable. Les Bleus sont toujours aussi disciplinés avec seulement quatre pénalités concédées. Ils ont rendu 11 ballons sur turnover et affiché une plus grande maîtrise sur les plaquages : 82 réussis pour 6 manqués. Il leur manque néanmoins cette petite étincelle supplémentaire dans le jeu pour véritablement s’imposer comme un challenger redoutable. Ce petit plus qui a tant fait défaut ce dimanche.

Déjà en souffrance contre l’Ecosse, la troupe emmenée par Philippe Saint-André a longtemps été malmenée par des Irlandais bien plus incisifs sur toutes leurs actions. Les deux prochains rendez-vous contre l’Angleterre puis le Pays de Galles prennent donc des allures de tournant pour les Tricolores. L’entraîneur le sait, et a envoyé un signal fort à ces hommes en annonçant qu’il alignera la même équipe pour le match du 11 mars prochain face au XV de la Rose…

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com