Actu RSS
Partager cette page
Lun. 06/02/2012 - 16:44 CET

Résultats 1ère journée 6 Nations

France Italie (30-12)

Tout n’a pas fonctionné à merveille au Stade de France, contre l’Italie, mais la sélection désormais dirigée par Philippe Saint-André a fait preuve d’une belle solidarité et de sérieux pour s’offrir une première victoire très importante pour le capital confiance du groupe. Malgré un manque d’inspiration encore un peu trop récurrent, les Bleus ont offert une prestation pleine de réalisme offensivement et toujours aussi propre en défense. Reste à travailler sur certains détails pointés par le nouveau sélectionneur tricolore (touche, mêlée, renvois) pour franchir un palier avant d’affronter ses concurrents directs pour le titre européen que sont l’Angleterre et le Pays de Galles.

Ecosse Angleterre (6-13)

Vainqueurs en Ecosse pour la première fois depuis huit longues années, les Anglais ont justement cloué le bec à tous les détracteurs qui ne donnaient pas cher de leur peau avant le coup d’envoi de la compétition. Un succès qui leur permet par ailleurs de chasser les vieux fantômes du Mondial néo-zélandais pour mieux poursuivre l’opération reconstruction entamées il y a quelques mois. A l’instar de l’équipe de France, le XV de la Rose a joué de sa force collective retrouvée pour aller chercher cette précieuse victoire contre un Chardon beaucoup trop brouillon offensivement.

Irlande Pays de Galles (21-23)

Que dire enfin de la prestation du Pays de Galles en Irlande si ce n’est que la formation portée par un duo Jonathan Davies – George North en grande forme, a confirmé tout le bien qu’on pensait d’elle. Certes le XV du Poreau n’a fait la différence qu’en fin de match, mais il a globalement été plus fort que des Irlandais pourtant considérés, à juste titre, comme un outsider redoutable. Menés de six points à une douzaine de minutes de la sirène, les Diables Rouges n’ont jamais tremblé. Ils assurent ainsi leur troisième victoire consécutive contre les Verts; une série inédite entre les deux équipes depuis 1979.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com