Actu RSS
Partager cette page
Lun. 13/02/2012 - 16:26 CET

Résultats 2e journée Six Nations

Italie Angleterre (15-19)

Les Anglais peuvent s’estimer heureux. Dominés pendant une bonne partie de la rencontre sur la pelouse enneigée du Stade Olympique de Rome, ces derniers ont arraché une victoire in-extremis grâce à un contre de Charlie Hodgson en tout début de seconde période.  Un geste salvateur qui permet de masquer la fébrilité du XV de la Rose mais aussi et surtout de rester en course pour la conservation du titre. Seul élément de satisfaction de l’Angleterre avec peut-être aussi la qualité démontrée par les remplaçants lors de la dernière demi-heure… La pilule est dure à avaler pour des Italiens qui n’auront pas su tirer avantage de leurs deux essais.

France Irlande (reporté)

Plus de 79000 personnes avaient bravé le froid de la région parisienne pour remplir le Stade de France à l’occasion de la réception de l’Irlande. Mais Dave Pearson, l’arbitre anglais de la rencontre, a fait autant de déçus en annulant la rencontre à quelques minutes seulement du coup d’envoi. Pas de match donc, mais le début d’une polémique concernant la date à laquelle l’affiche doit être fixée. Si les deux sélections concernées préféreraient jouer dans les plus brefs délais, la Ligue Nationale de Rugby a envoyé une requête au comité du Tournoi des 6 Nations pour que la France et l’Irlande s’affrontent « après la fin de la saison ». Les discussions sont ouvertes et aucune décision n’a été prise pour le moment.

Pays de Galles Ecosse (27-13)

Les joueurs du Pays de Galles se sont fait violence pour faire déjouer une surprenante équipe d’Ecosse qui aura tenu tête pendant une mi-temps entière avant de craquer au retour des vestiaires. Dans un Stadium de Cardiff chauffé à blanc, Mike Phillips et ses partenaires ont en effet offert deux visages diamétralement opposés. Peu en verve et empruntés lors des 40 premières minutes, les Gallois ont progressivement retrouvé leur rythme de croisière face à un adversaire récompensé de sa ténacité avec un essai en toute fin de match. La France est prévenue, son déplacement en Ecosse le 26 février prochain n’aura rien d’une partie de plaisir.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com