Actu RSS
Partager cette page
Lun. 27/02/2012 - 15:44 CET

Résultats 3e journée Six Nations

Ecosse France (17-23)

Auteurs d’un départ chaotique avec deux défaites consécutives, l’Ecosse avait à cœur de se rattraper lors de la réception de l’équipe de France. Et le XV du Chardon a bien failli tenir son pari après une énorme entame de match… Rapidement mis sur un piédestal avec une avance de 10-0 au tableau d’affichage, Hogg et les siens ont néanmoins commis la grave erreur de laisser les Bleus reprendre confiance au fil des minutes. Résultat, Philippe Saint-André et ses hommes sont revenus à la marque (10-10 à la pause) avant d’alterner le bon et le moins bon au retour des vestiaires. Conscients que ce déplacement n’aurait rien d’une partie de plaisir, les Bleus ont su faire preuve de caractère pour offrir à leur coach sa première victoire à l’extérieur… Avec deux succès en autant de matchs, la France reste dans la course pour réaliser le grand chelem. Tout comme l’Irlande et leurs grands concurrents Gallois.

Angleterre Pays de Galles (12-19)

L’adversaire considéré comme le plus dangereux pour le XV tricolore s’est justement passé de l’Angleterre ce weekend. Comme à Dublin pour leur entrée en lice dans le tournoi, les hommes de Gatland ont été poussés dans leurs derniers retranchements. Mais ces derniers ont une nouvelle fois affiché un état d’esprit irréprochable pour finalement aller décrocher une troisième victoire et une « Triple Couronne ». Une récompense mise en jeu entre les quatre nations britanniques participant au Tournoi… Un trophée symbolique qui en dit long néanmoins sur la force de caractère d’une équipe en constante progression depuis la dernière Coupe du Monde.

Irlande Italie (42-10)

Un mot enfin sur la démonstration de force des Irlandais face à l’Italie. Frustrés par le report du match au Stade de France lors de la précédente journée, les joueurs du XV du Trèfle ont parfaitement mis en pratique leur envie d’en découdre sur le terrain. Ces derniers réalisent une bonne opération sur le plan comptable avec cette large victoire par 42-10, même s’ils peinent encore à véritablement faire preuve de maîtrise dans le jeu. Trop irrégulière et coupable de nombreuses erreurs techniques individuelles, la troupe de Declan Kidney s’en sort finalement bien face à une Squadra Azzura qui n’est décidément par récompensé de ses efforts dans un tournoi des 6 Nations qui a rarement affiché un tel niveau d’intensité.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com