Actu RSS
Partager cette page
Lun. 30/01/2012 - 18:39 CET

Resultats score 16e journée Top 14

Difficile de commencer ce débrief de la 16e journée de Top 14 sans évoquer cette image d’un Mourad Boudjellal perché au-dessus du tunnel des vestiaires lors de la rencontre entre son équipe du RC Toulon et Bayonne. Suspendu pour 130 jours, le président du club varois a du se consoler en voyant ses protégés écrasés leurs adversaires du jour (50-10) alors qu’ils restaient sur deux revers consécutifs en championnat. Une victoire qui permet aux Toulonnais de reprendre la troisième place au classement tandis que Bayonne s’enfonce dans la zone rouge.

Biarritz et Perpignan relégables

De relégation, il était également question pour Biarritz. Le club basque devait aller chercher une victoire à Castres pour se donner un peu d’air, mais le BO s’est incliné (29-23) malgré un état d’esprit irréprochable. Le point de bonus défensif obtenu sur un drop de Damien Traille permet aux Biarrots de garder une touche d’espoir pour leur avenir parmi l’élite du rugby français. Idem pour les Corréziens de Brive, qui ont profité de leur duel de mal-classés face à Perpignan pour se mettre temporairement à l’abri avec une victoire par 17-9. Leur premier succès en Top 14 depuis trois mois. Ces derniers sont suivis de près par une formation de Montpellier en plein redressement comme en atteste sa victoire confortable contre le Stade Français (38-6).

Egalement à la lutte pour le maintien, Lyon a réalisé une bonne opération en venant à bout d’Agen (19-11) sur leur pelouse de la Matmut Arena. Auteur de 14 poins, l’ouvreur Romain Loursac a été le grand artisan de ce succès au combien important face à un adversaire qui aurait pu espérer un bien meilleur résultat sans le carton jaune concédé par Jean Monribot. Des regrets partagés par l’Union Bordeaux-Bègles, qui a payé le prix de son inexpérience face à une équipe de Clermont qui avait pourtant décidé de faire tourner massivement son effectif pour cette rencontre. David Skrela l’emportent par 10-17 et consolident leur statut de dauphin.

Toulouse solide leader

Difficile d’espérer mieux derrière des Toulousains qui dominent le Top 14 de la tête et des épaules avec 14 points d’avance sur leurs premier poursuivants. Privé de six de ses internationaux tricolores, le ST s’est joué du Racing-Metro (19-13) sans trop de difficultés. Pas aussi prolifiques que lors de leurs dernières sorties, les hommes de Guy Novès ont néanmoins rempli le contrat en empochant leur 5e victoire consécutives en championnat.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com