Actu RSS
Partager cette page
Mar. 26/07/2011 - 12:44 CEST

Retour sur le Mondial 1987

« Nous sommes 26 dans cette équipe: 26 amateurs, se souvient Daniel Dubroca, alors capitaine de l’équipe de France. Pour jouer cette coupe du monde, chacun a du mettre entre parenthèses sa vie professionnelle (…) On touche chacun une indemnité forfaitaire de 150 francs par jour et je suis certain que chacun d’entre nous les aurait donnés pour vivre ces moments ».

Des joueurs amateurs, très peu de supporters et une médiatisation quasi-nulle… « Cette coupe du monde, finalement, c’était le Moyen-Age », se souvient Jean-Pierre Garuet. Cette première édition du Mondial va néanmoins poser les premiers jalons du rugby tel qu’on le connait aujourd’hui, propulsant notamment la Nouvelle-Zélande au rang de leader international.

Vainqueurs sur leurs sols, les All Blacks ont marqué à jamais le ballon ovale de leur empreinte. Pour Jacques Verdier, c’était ces derniers développait tout simplement « le plus beau rugby qui se puisse concevoir sur les vingt dernières années (…) Aucune équipe depuis, je le jurerais, n’a influencé le jeu comme les All Blacks de David Kirk et Wayne Shelford. » Plus de 20 ans plus tard, la nouvelle génération semble prête à prendre la relève.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com