Actu RSS
Partager cette page
Lun. 08/08/2011 - 16:13 CEST

Rupture du tendon pour Barcella

Quelques jours seulement après l’exclusion de Yoann Huguet, la préparation du XV de France pour le Mondial est de nouveau perturbé par le diagnostique concernant la blessure de Fabien Barcella. Touché à l’entraînement mardi dernier, le joueur de 27 ans souffrirait d’une rupture du tendon du coude gauche et pourrait donc être amené à quitter ses partenaires prématurément.

« La blessure au biceps de Fabien Barcella, le condamne-t-elle ? C’est un gros coup dur, admet Marc Lièvremont. J’étais assez catastrophé. Cela m’a vraiment contrarié car il était apte pour disputer les deux matchs contre l’Irlande et il a besoin de jouer. Mais sa blessure a l’air moins grave qu’on le craignait. Il a une capacité à récupérer impressionnante et il y a la possibilité qu’il puisse jouer le deuxième match. »

Malgré l’urgence de la situation, le staff de l’équipe de France préfère temporiser, sachant que le tendon serait totalement rompu mais ne serait pas sorti de la gaine qui l’entoure. Ce qui pourrait permettre une cicatrisation rapide et un retour aux affaires plus rapide que prévu pour le pilier.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com