Actu RSS
Partager cette page
Mer. 24/08/2011 - 17:00 CEST

Saint-André futur sélectionneur

A la recherche du successeur de Marc Lièvremont à la tête de l’équipe de France, le président de la FFR, Pierre Camou, a enfin trouvé son homme: Philippe Saint-André. L’actuel manager du RC Toulon, n’a encore rien dévoilé de son projet pour les Bleus mais tout porte à croire qu’il marquera une rupture avec tout ce qui a pu se faire jusqu’ici avec le groupe tricolore.

Rompu aux joutes européennes et connu du grand public comme le deuxième meilleur marqueur d’essais de l’histoire des Bleus (33), l’ancien ailier tricolore dispose d’un profil qui a tout pour plaire contrairement au décrié et inexpérimenté Marc Lièvremont. Avec lui à sa tête, le XV de France a remporté sa première tournée en Nouvelle-Zélande en juin 1994 et a terminé troisième du Mondial sud-africain en 1995.

Un CV de joueur bien garni donc, mais aussi de coach aguerri après ses passages remarqués chez les Sharks de Sale (Challenge européen 2005, champion d’Angleterre 2006) et Toulon, club où il officie toujours à ce jour et avec lequel il s’est hissé jusqu’en demi-finale du Top 14 il y a deux ans de cela. Autant d’éléments qui laissent présager un bel avenir à l’équipe de France de rugby…

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com