Actu RSS
Partager cette page
Ven. 03/02/2012 - 11:48 CET

Sébastien Chabal quitte le Racing

Un « désaccord à renouveler leurs engagements réciproques sur le plan sportif pour une ou deux années », c’est ainsi que la direction du Racing-Metro justifie la fin clash entre Sébastien Chabal et les dirigeants du club francilien. Et si un communiqué publié jeudi soir précise que les deux parties « préfèrent se quitter en bons termes »; la réalité décision de la mise à pied du joueur semble avoir été prise après une vive altercation entre le troisième ligne international et son entraîneur Pierre Berbizier.

Quoiqu’il en soit, Chabal ne portera plus les couleurs du Racing et a même été appelé à rendre sa voiture aux couleurs du club dès aujourd’hui. Ses blessures à répétition et les doutes portés à l’égard de sa capacité à retrouver son niveau ont fini par avoir raison de celui qui était arrivé au club en grand seigneur il y a deux saisons.

Eliminé prématurément en Coupe d’Europe, 7e du Top 14, le Racing n’a surtout remporté aucun trophée depuis son retour au premier plan en 2009. En touchant à un symbole du renouveau francilien, la direction du club a très certainement voulu envoyé un message très clair au reste du groupe comme aux supporters. Celui d’une équipe qui cherche encore et toujours à grandir… Quel qu’en soit le prix à payer.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com