Actu RSS
Partager cette page
Lun. 21/01/2013 - 19:13 CET

Toulouse dit adieu à la H Cup

Toulouse avait son destin en main avant de fouler la pelouse enneigée de Leicester. Une victoire, et le quadruple vainqueur de la H Cup s’ouvrait les portes des quarts de finale. Mais glacés par la météo et par l’enjeu, la troupe de Guy Novès s’est heurtée au bloc anglais, alignant les maladresses et les coups du sort. Dans les médias, comme sur les réseaux sociaux, les joueurs n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Les regrets de Thierry Dusautoir

Pour Thierry Dusautoir, il n’a manqué que l’efficacité aux Toulousains pour s’offrir le scalp des Tigers. En revanche, le troisième ligne international concède aussi que son équipe peut nourrir des regrets  à l’égard des points laissés en route lors de l’ensemble des six matchs de poule. « Notre élimination ne s’est pas jouée aujourd’hui, si on avait toujours joué comme ça, on aurait terminé largement premier ».

Explication reprise en chœur par Guy Novès: « Tout le monde a vu qu’on laisse près de 25 points en route. Le destin avait estimé qu’il ne fallait pas que le Stade toulousain aille en quarts de finale cette année. Mais ce que je retiens surtout, c’est que vous avez vu le vrai visage du Stade toulousain, même dans la défaite, une équipe qui s’est donné les moyens de marquer 30 points ». Un message que l’équipe toulousaine devra garder en tête lors de ses prochaines échéances européennes, à commencer par ce quart de finale d’Amlin Cup contre Perpignan.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com