Actu RSS
Partager cette page
Mer. 10/08/2011 - 14:23 CEST

Un cas de dopage au Japon

A seulement 23 ans, Ryohei Yamanaka est en train de se faire un nom à son insu dans tous le Japon. Le jeune international vient d’être interdit de compétition jusqu’au 27 avril 2013 et manquera donc la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en Nouvelle-Zélande, du 9 septembre au 23 octobre prochains.

La Fédération japonaise de rugby a expliqué ce mercredi que Yamanaka a passé un contrôle antidopage en avril dernier qui s’est révélé positif. Les analyses de l’échantillon A et B ont en effet montré la présence de méthandriol, un stéroïde anabolisant. « Il est regrettable qu’un joueur international soit suspendu pour avoir enfreint le règlement antidopage », a déploré le président de la JRFU, Tatsuzo Yabe.

Le pensionnaire des Kobelco Steelers a quant à lui expliqué que les traces de stéroïde provenait d’une crème pour faire pousser la moustache qu’il utilisait. Un argument quelque peu léger, mais  Ryohei Yamanaka aura au moins le loisir de s’occuper de ses problèmes de pilosité lors des deux prochaines années…

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com