Actu RSS
Partager cette page
Jeu. 24/01/2013 - 17:48 CET

Une union BO Bayonne à l’étude

L’idée relevait plus de l’utopie que du projet concret, mais il semblerait que l’union entre le Biarritz Olympique et Bayonne se précise, du moins sur une scène européenne où les deux clubs parviennent difficilement à faire entendre leur voix… « Il y a des tas de choses que l’on pourrait faire en terme d’économie d’échelle. Peut-être un jour, un stade commun. Et pourquoi pas imaginer une équipe commune en Coupe d’Europe… »

Le lunettier président de Bayonne, Alain Afflelou, affiche clairement ses ambitions et affirme que son homologue Serge Blanco est aujourd’hui sur la même longueur d’ondes. Il lâche même qu’un rendez-vous entre les deux hommes allait très prochainement avoir lieu. Il ne faut pas s’attendre à voir une équipe basque s’ériger avant un bout de temps, mais les bases d’une telle union sont bien là.

A noter enfin que si les deux présidents sont prêts à unir leurs forces pour affronter leurs voisins européens, ces derniers excluent toute fusion entre le BO et Bayonne. « Unir les deux clubs basques serait une solution artificielle. Ils doivent exister séparément pour que le rugby reste fort sur la côte basque. » Affaire à suivre.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com