Actu RSS
Partager cette page
Sam. 06/08/2011 - 17:30 CEST

Yoann Huget exclu du XV de France

« Il y a des moments difficiles dans la carrière d’un président de Fédération, a déclaré le président de la FFR, Pierre Camou, au moment d’annoncer l’exclusion de Yoann Huget du groupe France jeudi dernier. J’ai reçu un constat d’infraction présumée de l’AFLD, pour trois avertissements pour manquement aux obligations de localisation. Yoann Huget a eu une attitude courageuse, responsable dans cette situation douloureuse. Il a lui-même décidé de se retirer du groupe. »

Triste première pour le XV de France et pour l’ailier de l’Aviron Bayonnais, coupable de « négligences » selon ses propres termes. Contraint  de  respecter un suivi longitudinal antidopage tout au long de l’année, le tricolore a manqué trois de ses rendez-vous. « La sanction que j’encours va de 3 à 18 mois, donc je ne peux pas prendre le risque de perturber la vie du groupe. Je préfère le quitter maintenant plutôt que de le mettre en difficulté. »

Frustré, Marc Lièvremont a néanmoins une épine en moins dans le pied en vue du 22 août, date à laquelle il devra réduire son groupe à 30 joueurs. Yoann Huguet devra quant à lui attendre le 17 août prochain pour être fixé quant à la sanction qui lui sera infligée par la FFR.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com