Business RSS
Partager cette page
Lun. 23/11/2015 - 17:21 CET

Top 10 des clubs les plus riches du Top 14

Les grosses écuries du Top 14 sont toujours au rendez-vous, d’une manière ou d’une autre. Le Stade Français, en difficulté, vient d’ailleurs de le prouver en faisant tomber le leader clermontois malgré sa onzième place au classement. Serait-ce donc une question de budget ? Pas vraiment, à en croire ce Top 10 des plus gros budgets du Top 14, basé sur les prévisionnels de chaque club.

Stade Toulousain

Template Top X Rugby

Voici le plus gros budget du Top 14. Aujourd’hui, le Stade Toulousain est second et s’est clairement placé comme un candidat sérieux au titre de champion de France. Son budget de 30,87 millions d’euros laissait peu de doutes aux ambitions de la Garonne.

Clermont 

Template Top X Rugby

Avec un budget légèrement inférieur à Toulouse (29,20 millions d’euros), Clermont n’est pas non plus là pour rigoler. Aujourd’hui en tête du Top 14, il reste tout de même sur une défaite du côté de Paris, face au Stade Français.

Stade Français

Template Top X Rugby

27,65 millions d’euros, soit un peu moins de deux millions de moins que Clermont, et pourtant, le Stade Français s’est fait respecter à domicile face au leader du Top 14. L’argent ne fait décidément pas le bonheur, même si là, la différence est minime.

Toulon

Template Top X Rugby

Avec 26,86 millions d’euros, le Stade Toulonnais n’écrase pas vraiment ses adversaires financièrement parlant malgré sa récente domination européenne et la playade de stars qui composent l’équipe. Après un début difficile, Toulon est remonté à la quatrième place du Top 14.

Racing Metro 92

Template Top X Rugby

Voici la plus grosse différence de ce Top 5. Le Racing Metro compte un budget inférieur à plus de 2 millions d’euros avec le club qui le précède (24,26 millions d’euros). Pourtant, il compte une place de plus que Toulon puisqu’il est actuellement sur le podium, avec deux points d’avance.

Montpellier fait le lien entre le Top 5 et les autres

Avec moins d’un million d’euros de différence avec le budget du Racing Metro, Montpellier, désigné comme favori pour le titre par le président de Toulon, occupe donc la tête de la deuxième partie de ce top 10 sans être trop distancé par le Racing Metro 92, puisque les Héraultais possèdent un budget de 23,46 millions d’euros. Derrière, ce sont presque trois millions d’euros qui séparent Grenoble (21,73 millions) du Top 5 des plus gros budgets du championnat. Bordeaux-Bègles (20,43 millions d’euros) suit ensuite avec une différence minime tout comme Castre (20,34 millions). Mais la dixième équipe de se classement se trouve bien loin des équipes de tête puisqu’elle compte presque deux fois moins d’argent que le leader toulousain : la Section paloise, qui ne compte « que » 17,31 millions d’euros. Pour rappel, le plus faible budget du championnat est Agen, avec seulement 11 millions d’euros.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com