Business RSS
Partager cette page
Lun. 07/12/2015 - 17:43 CET

Top 10 des joueurs de rugby les mieux payés au monde

Voici le top 10 des plus gros salaires du monde du Rugby. Si le Top 14 est considéré comme le meilleur championnat du monde, les chiffres s’en ressentent-ils pour autant ? Les français font-ils bonne figure dans ce classement qui ne manque pas de réunir quelques monstres du rugby mondial ? Sans surprise, le joueur le mieux payé au monde est un All-black, et pas des moindres… mais il joue bien en France !

Dan Carter : 2 millions de dollars par an

Dan Carter

La star des All-Blacks vient de signer du côté du Racing Métro et a rejoint le club après la Coupe du Monde 2015. Par son statut, il devient la plus grande star du championnat de France et mérite donc le meilleur salaire du Top 14.

Matt Giteau : 1,4 millions de dollars par an

Matt Giteau

Il est l’un des joueurs les plus complets du monde. Matt Giteau a vu Toulon le remercier pour sa fidélité en lui offrant le deuxième plus gros salaire du Top 14, et donc du monde, alors que le Racing Métro pensait à lui en cas de non signature de Carter.

Leigh Halfpenny : 1,2 millions de dollars par an

Leigh Halfpenny

Arrivé de Cardiff à Toulon, il est tout simplement le joueur de rugby européen le mieux payé au monde et son pied fait rêver, et mal, à tous les adversaires du RCT.

John Afoa : 1,016 millions de dollars par an

Afoa

Il a quitté le championnat néo-zélandais et les Blues pour rejoindre l’Ulster en Pro12. Devant une proposition qui fait de lui l’un des joueurs de rugby les mieux payés au monde, on peut le comprendre…

Sam Burgess : 1 millions de dollars par an

Sam Burgess

Ce salaire lui était versé lorsqu’il évoluait encore chez les Bath. Mais Burgess est retourné en Australie depuis, après la Coupe du Monde 2015, défendant les couleurs de Sydney. Son nouveau salaire n’a pas été précisé.

Qui est le français le mieux payé du monde ?

Burgess ferme donc le Top 5 avec son million et se trouve être le dernier joueur de ce Top 10 à toucher au moins un million de dollars sur l’année. Derrière lui se trouve l’ouvreur irlandais de Leinster, Jonathan Sexton, qui culmine à 988 000 dollars. L’ancien joueur du Racing Métro précède Bryan Habana, la fusée des Springboks, qui touche près de 949 200 dollars. Vient ensuite le joueur français le mieux payé du monde en la personne de Morgan Parra, le cadre de Clermont, qui culmine à 872 000 dollars. Un autre français se présente ensuite, Thierry Dusautoir, qui a prolongé du côté de Toulouse avec un salaire de 816 240 dollars. Enfin, Jamie Roberts touche pas moins de 760 000 euros et a quitté le Racing Métro pour rejoindre les Harlequins, avec un double-contrat Fédération-Province à la clé. 

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com