Top 10 des joueurs de rugby les plus rapides au monde

- Catégorie :
- Actualités
Puissance est le synonyme le plus employé pour parler de rugby, pourtant, ce mot est souvent lié à la vitesse sur le terrain. C’est pour cela que dans le top 10 des joueurs de rugby les plus rapides au monde, il n’y a pas vraiment de joueurs que l’on aimerait plaquer…
Takudzwa Ngwenya
Capable de courir le 100 mètres en 10,5 secondes, Takudzwa Ngwenya est le joueur le plus rapide du monde. Il s’est notamment déjà frotté à Bryan Habana ou encore Shane Williams, laissent ses deux adversaires sur le carreau. C’est une véritable fusée, et il évolue aujourd’hui à Biarritz.
Bryan Habana
Ce type a défié un guépard et un Air Bus, et le pire, c’est qu’il a gagné contre l’avion et a tenu le rythme de l’animal ! Bryan Habana est un monstre physique et cela renforce l’exploit de Ngwenya, qui a donc doublé un type plus rapide qu’un avion. Pas mal la vitesse lumière.
Lwazi Mvovo
Lui fait mieux que le premier de ce classement avec 10,32 secondes sur 100 mètres, mais il tient moins longtemps à une telle vitesse. Lwazi Mvovo reste un monstre physique, aussi.
Israël Folau
Il est l’un des joueurs emblématiques de l’Australie. Israël Folau a été nommé meilleur joueur australien de l’année en 2014, un an après avoir été nommé meilleur espoir.
Julian Savea
Ailier des All blacks, il est un athlète hors-pair. Durant ses études, il a été champion de saut en longueur et est déjà passé sous la barre des 11 secondes sur les 100 mètres.
Jonny May
Lui aussi l’a fait, avec 10,71 secondes sur les 100 mètres. Il s’est notamment fait remarquer en 2014 grâce à un essai désormais mythique marqué contre la Nouvelle-Zélande, dans l’enceinte mythique de Twickenham.
Juan Imhoff
Voici la fusée argentine. Juan Imhoff est né à Santa Fe et est physiquement très costaud, et extrêmement vif. L’arrêter est extrêmement compliqué, et lui percutant Habana à plein vitesse donnerait un Big Bang. Info à confirmer.
Eli Walker
Voici la fusée argentine. Juan Imhoff est né à Santa Fe et est physiquement très costaud, et extrêmement vif. L’arrêter est extrêmement compliqué, et lui percutant Habana à plein vitesse donnerait un Big Bang. Info à confirmer.
Anthony Watson
Lui dépasse la barre des 11 secondes au 100 mètres (11,2) mais cela reste tout de même assez raisonnable. Anthony Watson a notamment battu le Pays de Galles lors de la Coupe du monde junior en 2013, il est l’un des plus grands espoirs du rugby mondial.
Drew Mitchell
Surnommé « Jet-Shoes », il compte pas moins de 70 sélections donc 54 titularisations. A 31 ans, il a remporté les deux dernières éditions de la Champions Cup avec le RC Toulon et fait partie de ces joueurs qui ont changé la face du club.
Même à 31 ans, le joueur du RC Toulon prend de vitesse énormément de joueurs de rugby. Cela montre bien que tout est une question d’hygiène de vie. Pour preuve, qui tentera de prendre de vitesse un Habana lorsqu’il sera âgé de 40 ans ? L’Airbus qu’il a battu peut-être…