Actualités RSS
Partager cette page
Lun. 16/11/2015 - 10:01 CET

Top 6 des plus gros salaires du Top 14 en 2016

Autant le dire tout de suite, les salaires délivrés au Rugby n’arrivent pas encore à la cheville des chiffres du football. Ainsi, vous découvrirez dans le top 6 des plus gros salaires du Top 14 que le joueur le mieux payé touche presque deux fois moins d’argent en un an que Thiago Silva en un mois…

Dan Carter (Racing Métro 92) : 1,2 millions d’euros

Template Top X Rugby

Il est le seul joueur du Top 14 à dépasser le million d’euros avec son salaire, estimé à 1,2 millions. Pourtant, celui qui est attendu au Racing Métro dans les prochaines semaines a bien failli arrêter le rugby… et se mettre au football américain ! « Au final, la proposition française était trop belle pour la refuser. L’opportunité de faire découvrir la France à ma famille pendant deux ans était également séduisante. Mais surtout, c’est le rugby qui l’a emporté. ». Tu m’étonnes.

Matt Giteau (RC Toulon) : 900 000 euros

Template Top X Rugby

Si le Racing Métro 92 songeait à le recruter en cas d’échec des négociations avec Dan Carter, Matt Giteau est toujours le couteau suisse de Toulon où il cartonne ses adversaires et les adversaires de Boudjellal depuis pas moins de quatre ans. Résultat, il est le second joueur le mieux payé du Top 14 avec un salaire estimé à 900 000 euros.

Leigh Halfpenny (RC Toulon) : 750 000 euros

Template Top X Rugby

Gravement blessé à la Coupe du Monde, Halfpenny ne devrait faire son retour sur les terrains qu’en mars prochain. Mais qu’on se le le dise, il ne compte pas percevoir son salaire (750 000 euros) sans rien faire, puisqu’il est de retour dans les salles de musculation depuis le mois d’Octobre. 

Bryan Habana (RC Toulon) : 600 000 euros

Template Top X Rugby

La fusée sud-africaine était proche de faire tomber le record de nombre d’essais marqués en Coupe du Monde en Angleterre, mais il a échoué de peu. Les 600 000 euros qu’il perçoit à Toulon l’ont peut-être empêché de trop cogiter, alors qu’il est titulaire avec le RCT pour le match face à Bath en Coupe d’Europe.

Morgan Parra (Clermont) : 550 000 euros

Template Top X Rugby

Voici le joueur français le mieux payé du Top 14… et du Monde ! S’il n’a finalement pas brillé avec les Bleus lors de la Coupe du Monde anglaise, Parra reste plus que jamais l’un des piliers de Clermont et du championnat français. Il touche environ 550 000 euros.

Thierry Dusautoir (Toulouse) : 520 000 euros

Template Top X Rugby

Défait avec le Stade Toulousain par les Saracens, Dusautoir a fait partie de ces joueurs qui ont très vite acquis une belle cote de popularité au sein de l’Hexagone et de ses supporters. Après Parra, il est donc le second joueur français le mieux payé du Top 14 avec 520 000 euros.

Pour information, le championnat de France, considéré comme le meilleur au monde, domine également les autres pays sur le plan financier. Dans un top 10 des plus gros salaires du Rugby, seuls deux joueurs ne proviennent pas du Top 14. Finalement, on a plus que jamais envie de dire, vive la France ! 

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com